Assurance emprunteur à El Jadida, Maroc

L'assurance emprunteur à El Jadida, Maroc


L’obligation de souscrire une assurance emprunteur est une exigence de la part des organismes prêteurs. En effet, avoir une bonne assurance permet de couvrir les pertes en cas d’incapacité de remboursement. Généralement, les emprunteurs se fient aux conseils de leurs banquiers sur le choix de la compagnie d’assurances. Grâce à la loi Lagarde, ils sont désormais libres de trouver un contrat d’assurance intéressant. Ils ont la possibilité de comparer plusieurs offres venant des différents assureurs pour acquérir un meilleur taux d’assurance. L’utilisation d’un comparateur assurance emprunteur est extrêmement avantageux. Les centaines de propositions reçues nous donnent accès à un taux d’assurance réduit. De ce fait, la prime que nous devons régler sera allégée considérablement. Si nous ne prenons pas le temps d’analyser les offres des concurrents, nous serons condamnés à verser des cotisations élevées. Il faut savoir que le montant de la prime peut s’élever jusqu’à 40 de la valeur du prêt.

La loi Hamon se présente comme une solution miracle pour les emprunteurs. Ils peuvent effectuer une résiliation sans subir les frais de pénalité après 12 mois d’engagement. C’est une option que beaucoup de gens prennent lorsque les services fournis en cas de sinistre de la compagnie d’assurances ne sont pas satisfaisants.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société dispose des ressources nécessaires pour vous aider à obtenir rapidement un emprunt bancaire afin de financier votre projet d’investissement immobilier sur El Jadida, Maroc. Nous pouvons aussi vous trouver une meilleure condition d’assurance pour couvrir le crédit immobilier. Le règlement d’un prêt de ce genre peut durer jusqu’à 30 ans. Par conséquent, avoir une bonne assurance permet d’éviter une incapacité de paiement. Les couvertures souscrites obligent la compagnie d’assurances à prendre le relai sur le remboursement du crédit. En cas de décès ou bien d’invalidité permanente, l’assureur verse un capital à la banque pour régler en totalité la somme empruntée. S’il s’agit d’une infirmité partielle ou une perte d’emploi, les mensualités seront payées par l’assureur dans une durée prédéterminée dans le contrat d’assurance. Tenant compte de l’intérêt de nos clients, notre équipe de professionnel s’engage à trouver le taux d’assurance le plus bas sur le marché. Ainsi, la prime d’assurance sera plus réduite.

La solution assurance emprunteur ?


Avoir une bonne assurance est un atout favorable surtout si nous nous engageons dans un crédit à long terme. Le remboursement d’un prêt immobilier peut durer de nombreuses années. Du coup, les imprévus de la vie et les accidents peuvent arriver et entraîner une incapacité de règlement. Pour éviter ce genre de situation et une éventuelle perte, les organismes financiers n’accordent pas le crédit immobilier si nous ne disposons pas d’une assurance emprunteur. De cette manière, si les risques surviennent, ils pourront compter sur la compagnie d’assurances pour prendre en charge le remboursement de l’emprunt. Les couvertures souscrites assurent l’emprunteur en cas de décès, incapacité de travail ou encore une perte d’emploi. Avant la mise en place de la loi Lagarde, les emprunteurs se limitaient uniquement sur la proposition de leurs banquiers pour choisir un assureur. Désormais, ils peuvent faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleures conditions. De plus, la loi Hamon les permet de passer à une résiliation si les services procurés par leurs assureurs actuels ne les conviennent pas. La convention stipule qu’un emprunteur a le droit de résilier un contrat d’assurance au bout d’une année d’engagement sans régler des pénalités. Seulement, l’établissement prêteur doit être avisé à l’avance. Celui-ci est dans l’obligation de fournir des justificatifs en cas d’opposition. Et il dispose de 10 jours pour donner son verdict. Il faut savoir qu’il revient à l’emprunteur de payer une assurance prêt. Le règlement de cette prime peut devenir une charge considérable pour un foyer. En effet, le montant peut varier entre 25% et 40% de la valeur empruntée. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de contracter un contrat d’assurance avec un taux réduit. Ainsi, les cotisations que nous devons verser seront allégées. La meilleure méthode pour mettre la main sur un taux d’assurance plus bas est de se fier à un comparateur. Le principe consiste à comparer plusieurs devis venant des diverses compagnies d’assurances.